Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé



Genre : Animation / Humour

Synopsis

Stan, Kenny, Kyle, Cartman et Ike vont aller voir un film au cinéma, qui met en scène le duo comique canadien Terrance et Philip. Ils y apprennent beaucoup de nouveaux gros mots et autres insultes, puis invitant leurs camarades de classe, ces derniers font de même. Affichant bientôt leur vulgarité, les parents des héros sont scandalisés, notamment la mère de Kyle, en font une grande affaire médiatique, ce qui conduit indubitablement à la guerre contre le Canada.
Pendant ce temps-là, Kenny meurt et sombre en enfer, où il rencontre Satan et Saddam Hussein, qui projettent de dominer le monde...


Fiche Technique

* Réalisation : Trey Parker
* Scénario : Trey Parker, Matt Stone et Pam Brady d'après la série télévisée homonyme
* Musique : James Hetfield et Marc Shaiman
* Date de sortie : 1999
* Pays d'origine : États-Unis États-Unis
* Format : 1.33:1 (couleurs)


Distribution

* Trey Parker : Stan, Cartman, Satan, Mr. Garrison, Phillip, Mr. Mackey, Randy Marsh, La Fouine, Ned, Le général, Bill Clinton et autres...
* Matt Stone : Kyle, Kenny, Terrance, Al Super Gay, Saddam Hussein, Bill Gates, Jimbo et autres...
* Mary Kay Bergman : Sheila Broflovsky, Wendy, Liane Cartman, Sharon Marsh, Le Clitoris et autres...
* Isaac Hayes : Chef


Autour du film

Les auteurs caricaturent de nombreuses personnalités dont :

* Bill Gates qui fournit à l'armée un système plus rapide, mais qui plante au mauvais moment. Un général montre une carte holographique mais elle disparait. "C'est ce putain de Windows 98. Que Bill Gates vienne tout de suite !!!!" Bill Gates arrive et le général réplique "Windows 98 devait être plus rapide et plus performant avec un meilleur accès à Internet !!!" ce à quoi Bill Gates répond "Il est rapide voyons, plus de 5 millions..." mais avant qu'il finisse, le général lui tire une balle dans la tête.
* Saddam Hussein qui entretient une relation homosexuelle avec Satan.
* Brian Boitano comme un héros à prendre en exemple.
* Barbra Streisand qui est caricaturée en "Méca Streisand"(Affiche à l'entrée du cinema) que l'on retrouvera dans d'autres épisodes!Elle est citée comme la dernière vulgarité que dit Cartman pour anéantir Saddam Hussein.
* Lors du briefing du général, le bataillon qui doit exécuter l'opération "Human shield"(bouclier humain) n'est composé que d'afros américains tandis que le reste n'est composé que de blancs.Les auteurs ont voulu dénoncer cette discrimination(les afros-américains étant minoraitaires) grace à Chef qui juste avant que les roquettes soient lancées ordonna à tout son bataillon de se disperser, le résulta fut la mort de tous les soldats blancs derrière. Chef commenta son action par cette phrase:"Opération human shield, my ass!"(Qui peut être traduite par:"opération bouclier humain, mon cul!")
* Le film montre sur la "Troisième guerre mondiale" car nous avons entre autres les "camps de la mort pour canadiens" avec les "rafles de canadien" et aussi lors de la chanson "la resistance lives on" ou l'on dit maintes fois "the faith of the world depending on you"("le destin du monde dépends de vous")et également le simple fait d'avoir "la résistance" ainsi que les fameuses "tranchées" qui ont été fréquemment utilisées lors de la première guerre mondiale.

Ce film fut également un véritable événement pour les fans car l'on découvre à la fin le visage et même la voix de Kenny qui enlève enfin la capuche de son anorak orange avant de s'exprimer (« Au revoir, les mecs !»).


Bande-annonce

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum