Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hide [Personnalité J-pop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 hide [Personnalité J-pop] le Mer 30 Sep 2009 - 21:17

lair

avatar
Rdcteur Gamer


hide ( prononcé avec un "h" aspiré 'hidé' et écrit avec une minuscule à la volonté de l'artiste qui, selon la rumeur, pensait que seule 2 personnes méritaient une majuscule à leur nom )est un musicien Japonais surnommé "Pink Spider" né le 13 Décembre à Yokosuka ( préfecture de Kanagawa ) et retrouvé mort le 2 mai 1998 à Tôkyô.
hide était un garçon passionné de coiffure. Il a beaucoup souffert des moqueries de ses camarades d'école quant à son surpoids et a, jusqu'à la fin de sa vie, eu l'épouvante de prendre trop de poids et eu toujours peur de montrer ne serait-ce qu'un bras.



Lorsque hide découvre le groupe Kiss, c'est le coup de foudre entre lui et la musique. A tel point qu'à 15 ans, sa grand-mère lui offre une guitare Gibson ( ses amis lui donneront alors ce surnom qui le suivra durant toute son adolescence ). C'est ainsi que l'homme ayant pour vocation de devenir coiffeur se mit à jouer dès qu'il avait du temps de libre à la guitare .



C'est en 1980 que hide a son premier groupe intitulé Yokosuka Saver Tiger. Il décide alors de faire de sa vocation son atout sur scène et aborde ainsi un style visuel important grâce à des coiffures alors improbables, en plus de tout son talent pour la guitare.




En 1987, lorsque hide intègre le groupe X ( plus tard "X Japan" ), sa carrière décole ! Groupe prodige promis à un bel avenir ( n'est-ce pas ! ), hide met en avant tout son talent dans ce projet et devient très vite le chouchou des fans ! hide a la réputation d'être une "bête de scène" avec un grand humour et ceci est vrai !




Malgré le succès de X, hide fait aussi son groupe solo "hide with Spread Beaver". Eyes love you, son premier single solo paru en 1993 réalise de bonnes ventes et le premier album de hide sorti en février 1994, hide your face, est un énorme succès avec des morceaux variés et grandioses.




hide a la réputation d'être un véritable petit clown, il est le chouchou des fans de X et a réussi à avoir littéralement des hordes de fans qui l'admireront. Mais hide était aussi doté d'une
grande générosité et lorsqu'il apprend qu'une de ses jeunes fans, Mayuko Kishi, va mourir si elle ne bénéficie pas d'un don de moelle, il n'hésite pas et fait ce don lui même.



En 1997, X Japan prépare "The Last Live", qui sera comme son nom l'indique le Dernier Live du groupe qui se séparera à la suite de celui-ci. Pour le dernier concert de hide avec X Japan, l'artiste se
donne à son max comme à son habitude et le concert est un évenement énorme au Japon; une réussite totale ! X Japan se sépare mais hide avec l'ex-leader de X Japan ( Yoshiki )
garde dans l'idée de reformer le groupe. En attendant, il monte un groupe "international" nommé Zilch. En parallèle, il continue sa carrière solo avec ses amis de Spread Beaver et sort son nouveau single : Rocket Dive. Là encore, le succès est au rendez-vous !




Invité au "Ms. Mayuko Kishi Show", hide y parle de ses futurs projets... Il semble que durant la nuit, son frère et lui même aient beaucoup bu au point que sa petite amie dut le mettre elle-même
dans son lit vers les 6h30. Elle le laissa se reposer durant une heure et lorsqu'elle ouvrit la porte, elle le retrouva pendu... Elle appela une ambulance, affolée, mais malgré tout le travail
des médecins, hide n'ouvrit jamais plus les yeux et décéda durant le trajet vers l'hôpital. Son décès fut constaté à 8h52. Les enquêteurs pensèrent qu'il s'agissait d'un suicide mais l'idée la
plus probable est que hide est mort en voulant détendre son dos en nouant une serviette à son cou, et la reliant à une porte afin de s'étirer pour endormir la douleur due à la guitare à travers le temps. Cette technique peut paraître étrange mais ses amis le virent souvent utiliser cette méthode pour se soulager. Ce matin là, probablement parce qu'il était trop ivre, il s'endormit en même temps qu'il s'étirait et finit par s'étrangler. Il avait déjà subi de dangereuses blessures lorsqu'il était ivre ( crâne fracassé, cheville brisée ).
A l'annonce de la mort de l'artiste, de nombreux fans choisirent de le rejoindre dans la mort et beaucoup s'infligèrent de graves blessures en tentant de se suicider aussi. Une soixantaine de personnes ont dû être hospitalisées. L'impact fut si grand que Yoshiki dut intervenir publiquement pour demander l'arrêt des actes
d'auto-mutilation et de suicide. Cependant, ce discours est extrêmement poignant par l'émotion qui paraît de Yoshiki, alors tremblant et incapable de retenir ses larmes.
Voici la traduction de ce discours et un court extrait de celui-ci:

Je suis encore sous le choc... je n'arrive toujours pas à y croire. Il semble dormir avec un visage si paisible. J'ai essayé de le réveiller encore et encore, mais rien n'y fait... il dort.

De nous cinq, hide était celui qui savait canaliser ses émotions et réfléchir avant d'agir. Même si j'étais le leader, hide était celui qui gardait son calme et me donnait de judicieux conseils lorsque j'avais la meche courte et étais trop impulsif. Bien entendu avec toute cette pression qui nous entourait, il perdait parfois à son tour le controle de lui-même... mais lors de ces périodes difficiles, il pouvait compter sur moi et m'appeler. On parlait de X, de musique, d'amis, de la vie, de nos fans, de tout quoi. Il était pour moi à la fois un petit frere et un grand frere. On sortait et buvait ensemble, parfois meme on se chamaillait et se battait, mais le jour suivant il venait vers moi et disait: "Yoshiki, il s'est passé quelque chose la nuit dernière? Désolé, je ne me souviens de rien". Mais cette fois-ci, il n'est rien venu me dire, il dort...

Ses fans, ses amis, je crois que nous sommes tous très confus. Je n'arrive pas a exprimer la douleur et la tristesse que je ressents, parcontre, nous devons accepter cette terrible réalité... on ne peut rien y changer. S'il vous plait, veillez bien sur son sommeil éternel...





L'évènement a une portée nationnale avec plus de 80 000 personnes présentes pour ses funérailles le 7 mai. Les policiers furent même obligés de dépêcher de nombreux hélicoptères !
X Japan joua alors la chanson "Forever Love"

Le 19 mai, à Los Angeles, les membres de Zilch dispersèrent ses cendres dans la baie de Santa Monica.



Avec les années, que peut-on remarquer ?
Voici une page que j'ai pu récupérer qui vous donnera une idée de la vision qu'ont certains de hide.

http://i85.servimg.com/u/f85/14/25/64/79/hide10.jpg

Pour les dix ans de la mort de l'artiste, de nombreux groupes ( Spread Beaver, X Japan, Luna Sea ... ) se réunirent pour le "hide memorial summit" en reprenant certains de ses plus grands titres. Le live eut lieu le 4 et 5 mai 2008 au Ajinomoto Stadium de Tôkyô.




hide était un artiste qui restera dans nos cœurs ( dans le mien en tout cas ) pour bien des années encore.

Voir le profil de l'utilisateur http://discussion.societyforum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum