Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil ( 1996 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Resident Evil ( 1996 ) le Mer 30 Sep 2009 - 16:34

lair

avatar
Rdcteur Gamer


Resident Evil... Que dire... Mais que dire quoi ?! Juste...Resident Evil ! Il n'y a rien d'autre à rajouter ! Je ne sais même pas par quoi je vais bien pouvoir commencer... On va se la faire à la Freestyle allez, on est des fous chez mondaye !!


Alors, RESIDENT EVIL( Biohazard chez nos amis Jap ) !! Prononcé Résidente Iveul ( Laughing ) est un survival-horror sorti en '96 sur PlayStation, un an plus tard sur la Saturn de Sega, développé et édité par Capcom ( qu'on peut aussi appeler les "Maîtres du recyclage" ).

Tout d'abord, POURQUOI CE JEU EST-IL CULTE ?!

Pour une raison simple : Il est NON SEULEMENT le PREMIER survival-horror sorti sur console ( le premier survival horror de l'histoire étant Alone in the Dark sur DOS en 92 pour rappel ) mais aussi un jeu incroyablement cinématographique ! Tant sur l'aspect visuel, sonore et scénaristique.

Je me souviens y avoir joué pour la première fois chez des amis en squattant la télé, mais truc de fou ! Je n'avais jamais vu ça !
Ce jeu possède une ambiance sonore et visuelle énormissime, même aujourd'hui ( quoique là, je suis peut être un petit peu nostalgique ). J'avais un peu plus de 6 ans la première fois que j'y ais touché mais je peux vous dire que la scène culte du premier zombie ( qui a d'ailleurs bien fait polémique à l'époque ), je m'en souviens bien !

Regardez moi ça :

C'est sidérant, même aujourd'hui, ça file des frissons !


Le décor est en 3D précalculé c'est à dire qu'il est fixe alors que les personnages sont en 3D polygoné. Le jeu était magnifique à l'époque et sincèrement quand on jouait pour la première fois à Resident Evil sur PlayStation, on se disait que c'était pas possible d'aller plus loin dans les graphismes de la console. Cependant ce n'était pas le cas mais j'y reviendrai en faisant le topic sur Resident Evil 2 Wink




Resident Evil est probablement le plus survival de toute la série, les autres étant plus orienté action ! Ce Resident Evil est un huis clos se déroulant dans un manoir.
Vous incarnez un personnage, Chris Redfield ( mode difficile ) ou Jill Valentine ( mode normal ), tous deux membres de l'équipe Alpha. Avec le reste de votre équipe, vous recherchez vos compagnons, les membres de l'équipe Bravo qui n'ont pas donné de contact depuis quelques heures alors qu'ils étaient envoyés mener une enquête dans la Forêt de Raccoon, ville dans laquelle d'étranges meurtres sont perpétré depuis plusieurs semaines. Votre équipe retrouvera l'hélicoptère de vos compatriotes mais se retrouvera très vite attaqué par d'étranges créatures. Votre seule issue ? Vous réfugier dans un manoir, au coeur de la forêt... Etait-ce la meilleure chose à faire ?!




Voici autre chose de culte, l'introduction du jeu !
ATTENTION, IL SAGIT DE LA VERSION DIRECTOR'S CUT ( la plus sanglante ):


Elle fait bien rire, elle est limite nanardesque, mais je vous assure qu'à l'époque ça en jettait !



Resident Evil est un titre énormissime, culte, ayant eu, en 97, droit à une version Director's Cut, plus gore, avec de nouveaux modes de jeu, de nouveaux angles de vue etc etc

Voir le profil de l'utilisateur http://discussion.societyforum.net

2 Re: Resident Evil ( 1996 ) le Jeu 22 Oct 2009 - 18:52

Laisse tombé bonhomme c'était un pur jeux, moi j'ai jouer à la version remasterisé sur wii : Resident Evil Archives

Une pure bombe bonhomme !!






Laisse tombé matte la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=UMSu5WjP3HM

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum