Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre roman préféré sur votre mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre roman préféré sur votre mobile le Ven 4 Déc 2009 - 17:35

Ecrivain Public


Rdctrice Littéraire
SmartNovel, une jeune maison d’édition numérique, lance une collection de romans-feuilletons à lire sur téléphone portable. Elle propose ainsi des textes inédits, écrits spécialement pour ce support par des auteurs d’aujourd’hui.

Le principe est simple : une fois abonné, vous recevez, chaque jour, un épisode du roman choisi. Les 10 premiers sont gratuits, les suivants étant payants (2.90€ pour 10 épisodes ou 4.90€ pour 20 épisodes).

Le premier auteur à se lancer dans l’aventure a été Didier van Cauwelaert, qui propose son dernier roman Thomas Drimm, dans un feuilleton de 61 épisodes.
Mais d’autres auteurs sont aussi disponibles, comme Marie Desplechin, Pierre Bottero, Marc Cantin, Christian Grenier, Anna Gavalda… et des partenariats avec les plus grandes maisons d’édition françaises sont en cours de discussion.

Dans ce système, différents styles littéraires sont disponibles : fantastique, jeunesse, littérature bilingue, romance, thriller, récits de vie… il y en a donc pour tous les goûts !

Pour découvrir ces romans, trois modes d’accès sont possibles :
- via le site www.smartnovel.com, si vous utilisez un gsm dernière génération (type iPhone);
- via sms, si vous possédez un téléphone plus ancien ;
- enfin, si vous préférez utiliser votre téléphone fixe, il existe également une version audio, chaque épisode étant lu par l’auteur ou un lecteur.

Mais pourquoi lancer ce type de projet ? Les explications sont multiples. Face à la perte de vitesse des supports papier par rapport à Internet, il était important de « se mettre à la page » et d’associer les nouvelles technologies à l’acte de lire. De plus, contrairement à la musique qui connait de nombreux dérapages liés au téléchargement illégal, la solution SmartNovel permet aux écrivains de percevoir des droits d’auteurs pour le travail fourni. Enfin, il a déjà été démontré, notamment dans d’autres pays, que la lecture d’épisodes sur téléphone portable pousse les lecteurs à acheter la version papier du roman qu’ils ont aimés.
Autre point positif : alors que le gsm était associé au massacre de la langue française (via les sms), le système SmartNovel permet de réconcilier langue française et technologie.

A quand les news littéraires sur votre téléphone portable ? Smile


L’Ecrivain Public

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Votre roman préféré sur votre mobile le Dim 6 Déc 2009 - 17:17

Papillote

avatar
Foetus
Oh mais quand s'arrêteront-ils ? Laughing
Des romans sur nos téléphones ? Voilà une idée qui va sans doute réconcilier beaucoup de monde avec la lecture (qui ne compte pas tant d'adeptes que ça, malheureusement Crying or Very sad )

En tout cas maintenant, il n'y aura plus l'excuse du "je n'ai pas le temps", du "je n'ai pas la place de prendre un bouquin dans mon sac", et autres excuses saugrenues !

Voici peut-être une solution qui satisfera les auteurs aussi bien que les lecteurs Very Happy

Merci Écrivain Public de nous avoir fait découvrir ce nouvel accès à la culture !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum