Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival "C'est pas classique" à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Festival "C'est pas classique" à Nice le Ven 30 Oct 2009 - 15:53

Papillote

avatar
Foetus
Evènement de musique classique, le Conseil Régional des Alpes Maritimes organise pour la cinquième fois le festival "C'est pas classique" !



Ce festival se déroule à Nice à l'Acropolis, le 6, 7 et 8 Novembre 2009 et est entièrement GRATUIT ! Oui oui, 3 journées de musique classique gratuites !!!

Cette idée est née d'une volonté du Conseil Régional des Alpes Maritimes de démocratiser l'accès à la musique classique, en prenant l'option de permettre au plus grand nombre de découvrir les concerts gratuitement.

Ainsi, chaque visiteur peut, pendant la durée du festival, entrer librement sans réservation dans des salles de concerts pour découvrir toutes les formes de musique classique, du récital de piano à la prestation d’un orchestre philharmonique.

De plus, et à titre exceptionnel cette année, on assiste à la réunion des deux formations orchestrales phares du Département des Alpes-Maritimes : 150 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Nice et de l’Orchestre Régional Provence Alpes Côte d’Azur sont réunis autour de la baguette du Maestro Philippe BENDER.

Vous pourrez ainsi assister à une centaine de concert, avec une capacité de 50 000 places, et écouter les grands interprètes et chefs d’orchestres dans tous les domaines de la musique classique, Laurent KORCIA , Nicolas BRINGUIER, Emmanuel KRIVINE, Brigitte ENGERER, Philippe BENDER et Peter GUTH.

Vous aurez également la possibilité d'assister à des ateliers, des masters class où le contact direct et le dialogue avec les musiciens sont privilégiés et ce quelque soit le niveau de connaissance de musique classique acquis par le public.

Pour plus de renseignements et de détails, voici le site internet du festival : http://193.48.79.10/cg06_V3/cms/cpasclassique/index.php

Et voici le site internet où vous pourrez, entre autres, trouver la programmation du festival : http://www.nicerendezvous.com/car/200910077288/nice-cest-pas-classique-2009-palais-acropolis.html

Voici maintenant la liste des bus qui se rendent à l'Acropolis Very Happy : le n°4, 16, 89, 90, 116 à l'arrêt "Acropolis/Barla" et le tramway à l'arrêt "Acropolis" !

Je vous conseille grandement de profiter d'un tel évènement, si bien sûr vous en avez la possibilité Very Happy !!!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Festival "C'est pas classique" à Nice le Sam 31 Oct 2009 - 2:04

lair

avatar
Rdcteur Gamer
Hohoho les zoulies violooons


_________________
Psychedelic Violence Crime Of Visual Shock

Voir le profil de l'utilisateur http://discussion.societyforum.net

3 Re: Festival "C'est pas classique" à Nice le Sam 31 Oct 2009 - 12:32

Papillote

avatar
Foetus
Sur l'image c'est un violoncelle... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum